Situé en Haute-Lozère, ce nouveau gite en bois joliment décoré est situé dans Saint-Alban-sur-Limagnole sur le GR65. Tamara et Eric vous y accueilleront avec simplicité et convivialité. Les amoureux de nature pourront randonner dans des paysages authentiques, se baigner ou pêcher dans la rivière, aller à la cueillette des fruits rouges et champignons en saison. Ce gîte est idéal pour aller visiter la Margeride, ses vastes étendues et ses jolis villages aux maisons de granit.
L’ accueil est adapté bien entendu aux pèlerins du chemin de Saint-Jacques de Compostelle mais aussi à des visiteurs, des vacanciers en quête de tranquillité et grand air. Le gite se compose de la façon suivante :
– 1 appartement pour 4 à 6 personnes, cuisine, WC et SDB indépendante,
– 3 chambres individuelles au 1er étage, WC et douches communes pour les chambres,
– et 9 couchages en dortoir au 1er étage avec un grand séjour de 28m2, salle de bain et 1 WC commun.
1) Comment vous est venue l’idée de créer un gite sur le GR65 ?
Il y a 10 ans, je suis arrivé en Haute Loire pour la première fois. J’avais à l’époque en charge une auberge éloignée du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Au fur et à mesure du temps, j’ai voulu me rapprocher du GR65 et je me suis donc installé ici à Saint-Alban-sur-Limagnole.
Mes nombreuses expériences auprès de personnes religieuses m’ont forgé une solide expérience dans le relationnel. J’aime beaucoup m’occuper de l’accueil des pèlerins et sentir qu’il se sente bien chez nous.
2) Pourquoi avoir choisi Saint Alban sur Limagnole pour vous installer ?
J’ai choisi le petit village de Saint-Alban-sur-Limagnole sur la Via Podiensis GR65 pour sa plusieurs raisons : sa position géographie (4ème étapes depuis Le Puy-en-Velay), sa tranquillité et son histoire.
3) Quelle expérience avez vous du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’être un marcheur sur le chemin de Saint-Jacques. Cependant, j’ai beaucoup d’amis qui m’ont relaté leur expérience et leur merveilleuse aventure sur ce sentier.
4) Qu’est ce qui vous plait dans l’accueil des pèlerins ?
Ce que je cherche dans cette activité d’accueillant est le contact humain, la richesse des échanges, la convivialité et les expériences de chacun. Ce sont ces valeurs que je prône et qui font parmi des finalités de ce chemin si particulier qu’est le Saint-Jacques.
5) Avez vous des projets à venir ?
Notre projet sur Saint-Alban avec ce gite est de pouvoir rester au service des pèlerins ou tout autres personnes toute l’année et pas uniquement en saison touristique. Et d’ailleurs la région de la Margeride se prête bien aux vacances reposantes tout au cours de l’année et des saisons. De plus, nous souhaitons aider les plus démunis en proposant un accueil adapté.
6) Quelque chose à rajouter ?
Nous avons ouvert ce gite le 1er mai 2022 et la saison avenir s’annonce déjà très bonne !
”Gite La Butte aux Oiseaux
1, rue Butte Aux Oiseaux
48120 Saint-Alban sur Limagnole
09 54 39 46 53 ou 07 71 05 94 08
contact@gite-labutteauxoiseaux.fr