Voyager permet à chacun d’entre nous de pouvoir s’évader de son quotidien et de partager des émotions, un simple sentiment de plaisir et de joie.
Pour la 3ème année consécutive, l’équipe « Attractivité et Tourisme » de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay sort son magazine dédié aux chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, appelé « En Chemin ».
Il fait la part belle aux artisans, producteurs, commerçants, restaurateurs et hébergements situés sur les deux itinéraires suivants :
– le GR65 de Genève à Conques (en passant par Le Puy-en-Velay)
– et le GR765 de Cluny ou Lyon en direction du Puy-en-Velay.
Capitale Européenne des chemins de Saint-Jacques, la Ville du Puy-en-Velay est le carrefour de ces grands itinéraires. Le chemin est devenu aujourd’hui son marqueur territorial qui fédère un bon nombre d’acteurs.
En quête d’inspirations et de rencontres
À la lecture de cette nouvelle édition, vous irez à la rencontre de celles et ceux qui vivent et font vivre les chemins. En effet, les chemins permettent à toute une économie d’exister. Au travers d’un recoin, vous pourrez découvrir des talents, des créateurs, des agriculteurs et des entreprises innovantes.
Par ailleurs, les voies de Genève, de Cluny, de Lyon, la Via Podiensis sont chargées d’histoire et façonnées de bouts de France où la nature n’a rien oublié. Les chemins regorgent de spécificités de paysages comme de plats typiques de ces régions. Vous traverserez notamment le Parc Naturel du Pilat, le Forez, le Velay ou encore l’Aubrac. Tous ces noms de territoires appellent à l’aventure et au plaisir de s’évader dans des lieux encore inconnus pour certains.
En outre, dans un monde qui ne cesse d’aller toujours plus vite, les activités de plein nature et notamment la randonnée est en plein essor. Qu’elle soit sportive, culturelle ou spirituelle, chacun trouve sa voie.
Enfin, faites une pause ! Prenez le temps de goûter à tous ces plaisirs.
”Disponible dans les Office de Tourisme
Itinéraire GR65 de Condrieu à Saugues