Au Puy-en-Velay, l’hôtel-restaurant Le Régina est une institution. Depuis sa création au début du siècle dernier, il fait partie du paysage et de l’histoire de la ville.
Le Régina a traversé les âges en changeant plusieurs fois de propriétaires. Paul Venosino, alias Pippo et son épouse, les maîtres des lieux depuis 1986, ont passé la main à Jérôme et Mathieu Celle en 2020.
Au sein d’une belle bâtisse, l’hôtel dispose de 25 chambres confortables et bien équipées, de différentes gammes, pouvant accueillir de une à quatre personnes. L’établissement propose également de 3 suites toutes avec un design différent.
En outre, cet hôtel offre aux gens de passage et notamment aux marcheurs du Saint-Jacques, une halte gourmande et tout le confort. Côté cuisine, on déguste la cuisine de Yoann Barthelemy auréolée d’un Bib gourmand dans le guide Michelin. Le chef met en scène ses plats à base de produits frais et de saison.
« J’aime bien travailler les bons produits locaux. La lentille verte du Puy AOP fait partie des incontournables. Je cuisine souvent les fromages d’Auvergne. De temps en temps, je revisite des plats traditionnels, comme la potée auvergnate ou le pot-au-feu, en leur donnant une consonnance un petit peu plus gastronomique. » Ce qui ne déplait pas aux clients qui découvrent la capitale Européenne du chemin de Saint-Jacques.
”HÔTEL RESTAURANT LE REGINA
34, boulevard Maréchal Fayolle - 43000 Le Puy-en-Velay
04 71 09 14 71
Crédit photos: