À 8 km du Puy-en-Velay, la 1ère halte sur le chemin de Saint-Jacques permet aux randonneurs de se restaurer ou de faire des provisions. Bienvenue à l’Auberge du Grand Chemin, à Saint-Christophe/Dolaizon. L’établissement est tenu par Julie et Julien Bonfils. À l’intérieur, ou sur la terrasse, on peut déguster des produits du terroir cuisinés avec goût. Ceux qui préfèrent consommer sur le pouce, trouvent également leur bonheur. Rencontre.
La cuisine est ma passion. Après une formation en hôtellerie, j’ai travaillé quelques années pour le groupe Accor en France. Mais aussi, en Angleterre en tant que directeur d’hôtel. Ensuite, avec mon épouse, nous avons voulu reprendre un restaurant en France, pour retrouver une qualité de vie personnelle et professionnelle.
« L’Auberge du Grand Chemin » se situe sur la place de l’église. On a eu un coup de cœur pour la région. Moi, je suis originaire d’Alès et mon épouse est de Nancy. C’est en 2004 que nous avons repris ce restaurant qui existait depuis 1999. La mairie a lancé ce projet pour offrir des services qui n’existaient plus, comme la boulangerie et l’épicerie.
Sur le chemin de Saint-Jacques
Du fait que l’on se trouve sur un axe très passager avec la RN102 et la RN88, on a beaucoup de touristes qui s’arrêtent.
Je suis plus un cuisinier qu’un chef. L’idée, c’est que les gens puissent partager des produits qui sont de qualité. En effet, je me sers chez des producteurs locaux. Et puis, on a une clientèle nationale internationale avec le chemin de Saint-Jacques. Des Japonais, des Coréens, des Australiens. Certains prennent le temps de déguster un menu. D’autres font une pause sandwich et achètent les produits de notre espace épicerie.
”Auberge du Grand Chemin
12, Rue de la Mairie
43370 Saint-Christophe-sur-Dolaison
Tél. : 04 71 03 18 99