Sur la voie de Genève, le GR65 traverse le nord du territoire Mézenc Loire Meygal par les communes de Queyrières et Saint-Julien-Chapteuil. Nous avons posé trois questions à la nouvelle directrice en poste depuis le début d’année : Manon Chaussende.
1) Quel est votre parcours ?
J’ai fait mon baccalauréat littéraire au Puy-en-Velay puis j’ai rejoint Clermont Ferrand pour ma licence de Langues Étrangères Appliquées (Anglais, Italien, Espagnol). Ensuite, j’ai quitté l’Auvergne pour rejoindre le Sud de la France à Toulon où j’ai continué avec un Master de Management du Tourisme Durable. Suite à cela, j’ai travaillé 6 ans pour Provence Tourisme, le Comité Départemental de Tourisme des Bouches-du-Rhône.
2) Comment envisagez-vous la saison touristique prochaine ?
Une saison riche en challenges du fait de ma prise de poste récente. Une confiance également quant à l’attractivité de notre territoire et de nouvelles cartes à jouer sur des thématiques nouvelles comme par exemple la gastronomie ou encore l’agritourisme.
3) En quoi le chemin de Saint-Jacques est-il important pour votre territoire?
Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle est un levier d’attractivité pour nous tous. Du côté Mezenc Loire Meygal, le GR65 traverse notamment la commune de Saint-Julien Chapteuil. En tant que futur pôle culturel avec l’ouverture du Musée Jules Romain à l’automne 2022 associée à un Pôle culturel, les marcheurs du chemin de Saint-Jacques pourront faire étape et découvrir les richesses du patrimoine de cette ville étape aux portes du Puy.
”Pour plus d’infos : www.mezencloiresauvage.com