Sur les voies de Genève, Cluny, Lyon en direction de la Galice et en passant par Le Puy-en-Velay, les randonneurs du Saint-Jacques pourront apprécier la beauté des villes et villages classés parmi les plus beaux détours de France. On en compte 5 sur les GR65 et GR765 en Massif Central.
Charlieu (42) © Luc Olivier
Entre Bourgogne, Forez et Beaujolais, cette ville est située au cœur d’une vallée bordée de prairies et bocages verdoyants, proche de la Loire.
Figeac (46) © @entre2poles
Laissez-vous guider à travers 1200 ans d’histoire ! Entre monuments remarquables et demeures somptueuses, petites ruelles et places animées, explorez le cœur historique miraculeusement préservé de Figeac.
Le Puy-en-Velay (43) © Luc Olivier
Véritable joyau niché au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, ville à taille humaine et capitale européenne des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, Le Puy-en-Velay possède un étonnant secteur sauvegardé de 35 ha qu’il fait bon de découvrir à pied.
Saint Galmier (42) © Vincent Jolfre
Situé à une vingtaine de kilomètres de Saint-Etienne, ce petit village pittoresque perché sur la colline vous invite à de belles découvertes dont celle de son eau pétillante qui jaillit de la célèbre source Badoit.
Saint Symphorien sur Coise (69) © OTI Monts du Lyonnais
Au cœur des Monts du Lyonnais, à la limite entre la Loire et le Rhône, cette cité dynamique est un carrefour géographique, ce qui a participé à la singularité de son histoire.