« Sauvage » il n’en a que le nom et l’apparence… À vrai dire, dès que l’on pousse la porte d’entrée de ce domaine on est directement plongé dans une ambiance chaleureuse et authentique. Anciennement propriété du Département de Haute-Loire, c’est un collectif d’agriculteurs qui en a repris la gestion pour le plus grand plaisir des randonneurs sur le Saint-Jacques ou autres promeneurs.
Situé sur la mythique Via Podensis, il est impossible de manquer cette monumentale ferme fortifiée. Au cœur de la Margeride, ancienne province du Gévaudan, 31 agriculteurs ont décidé de faire revivre un site historique exceptionnel. Au pays des légendes et des vieilles pierres, le domaine regroupe 2 gîtes d’étape d’une capacité d’accueil totale de 41 places et une ferme-auberge.
Le collectif a à coeur de faire découvrir son pays parfois un peu rugueux mais accueillant, ainsi que les métiers et les produits de l’agriculture locale. Toutes les viandes, produits laitiers, ainsi que la grande majorité des légumes sont issus de leurs fermes environnantes. Vous pourrez déguster les plats concoctés par les chefs sur place ou bien rapporter un bout de Haute-Loire chez vous grâce à la boutique de producteurs.
Crédit photos: Luc Olivier