Amandine Coulet, propose depuis 2019 de délicieux petits gâteaux faits maison et sans colorants, et sans conservateurs. Elle travaille dans son laboratoire situé dans sa maison, rue du Petit-Prince, dans le centre de la commune de Saint-Vincent. Il vous sera difficile de résister aux biscuits à la verveine, à la myrtille, à la fève de Tonka, au miel, aux abricots, à la cannelle, au chocolat, mais aussi au fromage, aux olives, au chorizo, et à l’oignon qu’elle fabrique de façon artisanale.
Comment vous est venue l’idée de créer cette biscuiterie ?
Amandine Coulet : C’est tout simple ! C’est parti du fait que je réalisais souvent des biscuits pour mon entourage. On m’a souvent répété que je devais ouvrir une biscuiterie. Je me suis lancée dans cette aventure en 2019, lorsque j’ai quitté mon emploi dans une maroquinerie. J’ai débuté mon activité avec la fabrication de biscuits secs sucrés dans le laboratoire que j’ai aménagé à mon domicile.
Quels types de biscuits fabriquez-vous aujourd’hui ?
Mes biscuits sont fabriqués sans colorants, et sans conservateurs. Ils sont 100% naturels. Ils sont tous en forme de cœur. J’en propose des sucrés à la verveine, à la myrtille, à la fève de Tonka, au miel, aux abricots, à la cannelle, au chocolat, pour les principaux. Au niveau des biscuits salés, j’en propose au fromage bleu, à la chèvre, aux olives, au chorizo, et à l’oignon.
Quels sont les ingrédients utilisés ?
Je travaille avec les producteurs de ma région. Par exemple, je leur achète du Bleu d’Auvergne et prends ma farine au Chambon sur Lignon. Puis, je fabrique les biscuits le matin, un par un. Je les laisse bien refroidir avant de les emballer. En bref, je fais tout, toute seule !
Vous proposez des coffrets cadeaux pour Noël ?
Je propose des boites de Noël de différents formats remplis de biscuits aux saveurs d’orange, de cannelle, aux 4 épices, au chocolat, et au pain d’épice.
Comment peut-on se procurer vos biscuits ?
On peut tout simplement se les procurant en me contactant. Les clients peuvent venir les récupérer chez moi, et je peux également les livrer à domicile. On peut en trouver aussi dans plusieurs épiceries et magasins à Vorey/Arzon, à Chomelix, à Solignac, à Brioude, ou bien encore à Lapte.
”La Gourmandine
3 rue du petit prince
43800 Saint-Vincent
Téléphone : 06 60 16 65 14
https://la-gourmandine.eproshopping.fr/
Crédit photos: Velay Attractivité